Boukheraz Hamid

Infos :


  • Ville :

Expositions :


Biographie

Hamid Boukheraz, Artiste-peintre marocain, 52 ans, autodidacte, vit et travaille à Kénitra. Il a dédié sa vie à la peinture, au graphisme et à la communication. Ses débuts en peinture étaient en 1984, dans l’atelier de l'artiste Michel Deblea dans le Groupement  Culturel  Français à Kénitra. En 1990, il regagna la ville de Cologne en Allemagne, pour faire des études de Communication et de Graphisme. Et il s’est consacré à  la technique de peinture sur textile (soie)  et  Acrylique pour peindre de manière réaliste la vie quotidienne, avec une attention particulière à la nature et les humains. En outre, en 1993 il a bénéficié d'un certain nombre de formations et workshops dans les ateliers" Idee und Kreativ" et au « Bürgerhaus Stollwerk » à la ville de Cologne (Allemagne); puis suivi d’une formation spécialisée en communication (langues) et en graphisme à l'Université de Cologne en 1994 jusqu’à 1999.

Actuellement, l'artiste se consacre à l’abstrait avec des thèmes comme " Culture et Education" et « L’art et L’inter-culturalité ».
Hamid Boukheraz est considéré comme un modèle de l'artiste autodidacte de talent. Il a adopté une pratique quotidienne a fin de perfectionner son talent à travers ses contactes avec des artistes marocains et internationaux; en s'inspirant de leurs créations, s'ajoute à cela; consultation  des livres d’Art, visites des galeries et des musées (Le Louvre, les Musées à Munich, Berlin, Cologne et Musée Mohammed VI de l’Art Moderne et contemporain…).
Comparer 0