Nouveau

Sans Titre

ref : 50157
Nouveau

5 500,00 MAD

Attention : dernier article en stock !

- +

Ajouter au comparateur

Ajouter à ma liste d'envies

À propos de l'artiste

Natif de Beni Mellal en 1972, Abdelaziz Koutbane est l’un des jeunes peintres les plus prometteurs. Sa peinture spontanée pousse les traits et les couleurs à leur extrême limite, à travers une vision onirique qui cherche à dépasser l’horizon de la toile.

Après sa participation potentielle  aux plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger, Koutbane ne cesse de marquer par ses travaux forts éloquents la scène plastique marocaine.
Acte pictural spontané et poétique, sa peinture expressionniste se veut une texture plastique rythmée par le geste libre et la composition mouvementé .  C’est une approche  qui met en relief les  dimensions cachées de la  tache  et maitrise leurs structures formelles à travers une sensation créative  animée par  les tensions chromatiques des personages et des espaces.

Soucieux de renouveler son acte pictural, Koutbane   assure la continuité de son parcours artistique avec certitude et humilité, tout en allant  plus loin dans sa démarche stylistique  portent sur  la séduction et la passion de la  plasticité connotative, et ce après avoir experimenté  la peinture  figurative qui met en scène les traditions marocaines peintes par juxtaposition de petites touches de couleurs chatoyantes. 

L’enjeu n’est pas une reproduction fidèle dans un souci de réalisme. La scène est à la portée de chacun, il suffit de flâner pour la retrouver à tout coin de rue. Mais à condition de la voir avec les yeux du peintre : les formes démesurément. Quelle que soit l’école dont il se revendique, l’essentiel est dans la lumière, l’atmosphère, le mouvement des personnages, le rythme du coup de pinceau. 

Il s'agit d' un langage  libre et autonome qui met en valeur la diversité et la richesse du tracé peint , ainsi que la symphonie nostalgique immortalisant l'innocence et la spontanéité et capitalisant notre  nature intérieure et introspective.

Il est à rappeler  que Abdelaziz Koutbane  figure parmi les participants à la deuxième édition de la Foire Internationale de l’Art de Casablanca qui  a eu  lieu du  2 au 7 décembre 2010 à l’OFEC de Casablanca.

Citations : http://www.marocculturel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=181:lartiste-peintre-abdelaziz-koutbane-&catid=40:dossier&Itemid=61

 
Data sheet
SupportToile
TechniqueMixte
StylesFiguratif
Dimensions80 x 100
OrientationPaysage
 
Produit du même artiste

30 Autres produits dans la même catégorie :

Comparer 0